Dès le 17 juillet 2000...

Les états visités: Oregon - Nevada - Arizona - Utah
Le voyage... - Sandy - Prineville - Florence - Las Vegas - Williams - Page - Bryce - St.Georges-Zion
...et retour à la...

Sandy, OREGON

Infos: Wikipédia

Clic !

Les meilleures hamburger de ma vie...
C'est là: Le
Calamity Jane !
Clic !
Cascade près de la rivière Collumbia !
Le cheval et le cowboy de service !
Claire !
Clic !
La maison de Chris, Mono, Sevy et Claire.
La rivière Collumbia
Un bateau croisière à vapeur,
C'est réservé pour les 50 ans d'Isa.
  1. "Bonsoir Sevy, bonsoir Claire". Après un petit brin de causette, on échange quelques cadeaux. Et,... génial, le lit est prêt. Il n'y a plus qu'à aller dormir. Merci les Cushing... Pendant 3 jours, on récupère, on boit, on mange, on va faire des commissions, on visite le coin, on se baigne dans le lac et, lorsque Chris revient, on prépare les valises pour un petit séjour dans le centre de l'Oregon. Les femmes partent avec la voiture et les hommes prennent le truck avec le bateau. Pas de chance, après qques kms, le truck commence à fumer. Il nous faut faire marche arrière et dormir à Sandy. Les femmes sont déjà arrivé sur place et resteront seules au ranch. Après un bon souper (grillade de saumon) et une bonne nuit de sommeil, Chris amène la voiture au garage et prend une voiture de location.
    On peut maintenant partir à Prineville.
  2. Le temps de se mettre à jour (lessive pas exemple), et on visite Portland et ses alentours, ses magasins surtout. Un soir on ira voir un match de baseball opposant l'équipe locale à Spokane. On est juste assis comme des papes derrière la première base et ... ô surprise, Isabelle est aussi là. Elle applaudit pour l'équipe perdante. Ca fait un peu tache... mais on est sortit indemne du match. On a même réussi à revenir tout seul jusqu'à Sandy. C'est pas si facile la nuit. Tout est plat, pas beaucoup de point de repère.
    On refait les bagages et on part pour un camping à Florence.
  3. Une dernière ballade à cheval, une visite des cascades bordant la Collumbia River. Il faut maintenant penser à la suite du voyage. Le parcours est tracé, les hôtels réservés. C'est la fête nationale suisse. Je fais la raclette pour une dizaine de personnes (des amis suisses et français du coin). C'est rigolo, et la chaleur limite un peu la durée du fromage... Le temps de faire encore quelques magasins et l'on se prépare à quitter la famille Cushing. Merci, c'était formidable. Il est 19.00, nous voici de retour à l'aéroport de Portland.
    Un 747 de Alaska Airway nous conduit à Las Vegas.