Les cadets de ...

Le "All Swiss Game"

La maison

Les vacances

Les sports

La stratégie

.

Le nouveau site
- le boulot
- les chalets
- la moto
- la généalogie
- les photos
- le forum

Update:
09.04.2007
1989-1991 1992-1995 1996-1999 2000-2005

Les photos ne sont pas toujours bonnes, mais, faute de grives... Mieux vaux ça que rien du tout !!!

 

Késako ?

Que peut bien signifier ce titre ? Si l'on connaît le baseball et que l'on possède des notions d'anglais, la traduction devient plus facile. Une sélection de joueurs et d'entraîneurs venant de toute la Suisse est regroupée et forme 2 équipes pour un match de gala de fin de saison. L'idée de base était née 2 ans plus tôt.

L'idée

En 1989, RUDAZ Patrick, président du club des BEAVERS, invitait, pour la première fois, le comité de la FSBS/SBV (Fédération Suisse de Baseball et de Softball) à jouer un match amical contre son équipe. Le président de l'époque était Semle Peter. Aidée par quelques joueurs de la région zurichoise, l'équipe fut enchanté de ce match. Il se termina par une soirée raclette dans un petit carnotzet de la ville de Sierre.

L'année suivante (1990), c'est au tour de l'Equipe nationale suisse de rendre visite aux BEAVERS sur le terrain de Pont-Chalais (Noës/SIERRE) en Valais et ...


... en 1991, se déroulera le premier "All Swiss Game". Toutes les ligues et toutes les régions de Suisse étaient représentées. Des Devils de Wil S.G. aux Knights de Genève, en passant par les Eagles de Reussbühl LU, les Challengers de Zürich, les Cardinals de Bern et les BEAVERS de Chermignon VS, 31 joueurs et 2 entraîneurs, (Vail Chuck.  des Cardinals et Stadelmann B. des Unicorns) formaient le Team 1 et 2. L'équilibre des forces était mal réparti et c'est sous le score de 25 à 8 que le Team 1 remportait la victoire sur le 2.

Le premier A.S.G. était né.


Toute l'équipe réunie

Joueur de l'équipe nationale

Up ?