Les vacances de ...
Retour chez Polux !

... en Espagne 2018

Sevilla

15 au 20 mars 2018

 15.03.2018: Nous voici de retour en mars pour faire notre petit voyage annuel avec Eric et Nadia. Cette année, on part 6 jours ! Un peu trop, estime Isa, mais avec la ville que nous allons visiter, ce ne fut pas un problème.

 Départ en train et vol direct avec Easyjet de Genève. A notre arrivée, nous prenons le taxi et testons nos premiers mots en espagnol avec le chauffeur. Devant notre appart, je mets la panique en ne trouvant pas le code d'entrée. En plus, on appel le n° de tél qui ne répond pas (USA). Mauvaise lecture du mail, Eric retrouve le code et on s'installe, enfin. Visite de la ville. 1er appero et souper tapas dans un bistrot typique via une carte d'une dame du kiosque. on alterne entre pluie et soleil.

 16.03.2018: Premier déjeuner dans l'hôtel d'en face. Sympa et excellent. Départ pour visiter l'Alcazar. puis, de la Torre de Oro. Quelle belle ville...

 17.03.2018: Il pleut. Visite des magasins. Visite du marche Truana. Le soir spectacle de flamenco. Je sui grippé.

 18.03.2018: Ce matin, nous décidons de faire le tour de la ville en bus 2 étages rouge. on descend à la place d'Espagne, fermée! Le vent et la pluie on fait chutter les branches des arbres. Visite du marche et du parasol (sans moi, au lit). Souper et on fini par un excellent cocktail, pas loin de notre appart.

 19.03.2018: Enfin, il fait beau. Cette fois, on peut découvrir la place d'Espagne. En fin d'aprem, Eric et moi faisons un tour chez le barbier... de Séville !

 20.03.2018: Dernier petit déj avec notre charmante serveuse espagnole. Nous partons avec nos valises pour revoir, à l'étage cette fois-ci, le parasol. Le vol de retour se passe bien. On arrive a sauter de suite dans un train et nous revoici "home sweet home".

De loin, je pense que nous avons vu la plus belle ville de tous nos voyages. N'oublions pas que Sevilla est une ville au passé prestigieux, dotée d'un patrimoine artistique d’une immense richesse (influence musulmane et chrétienne). Elle fut aussi une ville d'exposition en 1929 et 1992 (expo universelle).

 © Polux