Les vacances de ...

... en Italie 2017

5 terres

9 au 16 septembre 2017

09.09.2017: C'est l'anniv à Isa, départ pour les vacances... On passe par le tunnel du St Bernard et dès Aosta, autoroute jusqu'à Gênes. De là, nous sortons pour gérer un détail à Marina. Le cas régler, départ pour l'apéro. Et comme d'hab, on est pas déçu ! Après un bon diner poisson et une petite marche au bord de la plage, départ pour Lerici ou nous attends notre super appart... et notre première pizza !

10.09.2017: Le temps est maussade, visite de Lerici et on se fait notre premier restau.

11.09.2017: Le soleil est de retour. Départ pour La Spezzia. On prend le train et visitons 3 villages des 5 Terres en faisant une petite marche sur le coteau longeant la mer : Vernazza, Corniglia et Manrola. Au retour, un bon souper pasta !

12.09.2017: Visite de Pise avec bain de pieds au retour et souper dans un restau du coin.

13.09.2017: On remet nos chaussure de marche pour faire le tour de la colline derrière notre maison. Un peu ardu, mais on y arrive après qques ronces récalcitrantes... Pic-nic apéro et l'aprem, visite de Sarenza. Le soir, nous nous retrouvons à Lerici pour souper.

13.09.2017: Il pleut, en route pour faire les mags dans un outlet à Levanto. Visite Monterosso, dernier village des 5 Terres.

14.09.2017: on essaie de faire un petit marché à Forte dei Marmi. Pas très grand... Tentative de visiter Riomaggiore, sans succès, pas de place de parc. On trouve un petit bar sur la route pour diner. Redescente sur La Spezzia et visite de Porto Venere. Coktail et souper dans un restau du coin.

15.09.2017: C'est déjà le retour. On refait un stop à Arenzzano et à Aosta.

Petite vidéo de Lerici.

En route pour Sevilla (Esp) en 2018 !