Les vacances de ...

... en Italie 2016

Sicile

16 au 19 juin 2016

16.06.2016: Il est 7.30 devant la maison d'Eric et Nadia. En route pour la gare de Sierre où le train nous attend. Après les croissants et un changement à Visp, nous prenons le Cisalpino en direction de Milano. De là, le beau train d'Italo roulera à 300 km/h jusqu'à notre destination finale: Firenze !
 ... et on oublie pas l'apéro dans le train...

Après avoir grimpé les 3 étages nous menant au B&B Bargello, nous voici dans les rues pour les premières visites de la cité florentine. Souper, cocktail et un dernier thé sur la terrasse du Bargello avant un repos bien mérité.

17.06.2016: Après un déjeuner à l'américaine sur la terrasse, nous visitons le Duomo suivi du Marché où l'on apprécie un bon petit plat à l'italienne. Après un petit repos nous somme en route pour les hauteurs (Palazzo San Michelangolo). Magnifique panorama. Descente vers le Ponte Vecchio et retour en ville pour la célèbre "bisteca fiorentina". 500 gr de bonne viande, va falloir marcher un peu pour digérer. On se prend quand même un cocktail avant le dodo. Encore meilleur que celui du soir précédent...

18.06.2016: Nous allons à Sienna. Après avoir cherché une voiture de loc, on se décide pour aller en bus. Et c'est pas plus mal, le prix est moins cher, pas de risque et d'ennui de place de parc. En plus, le trajet ne dure qu'une heure. Visite de la ville avec la célèbre place des courses de chevaux. Visite de la cathédrale et de ses alentours. Une bonne glace et nous voilà sur le chemin du retour. Après une dégustation de Bombolone, nous attaquons les pasta et pizze du soir, sans oublier le dernier cocktail, le meilleur...

19.06.2016: Déjà le dernier jour. Nous décidons de manger un brunch, à l'américaine... Dernière visite du musée des Médicis et nous voici sur le chemin de la gare. Italo nous amène à grande vitesse vers Milano. Avec 2 heures d'attente, nous profitons de prendre un café et voyons un orage passer... Comme ces 4 jours se sont passé au soleil, nous ne faisons que sourire en contournant le problème par les sous sols de la gare. Le Cisalpino prend du retard au départ et à Domodossola, un problème médicale rallonge ce retard. Mais, avec la joyeuse bande de lurons Entremontais que nous avons à nos côté, le temps passe vite.

Merveilleux voyage, vivement 2017 !