Les vacances de ...
Retour chez Polux !

... en France 2007

Vauvert
Camargue

Le Mas des Iscles

 En route pour Vauvert, ou, plus précisément, vers Quatret, notre lieu de villégiature. après un premier arrêt à Chamonix pour un petit café, nous filons sur les autoroutes françaises. Un dîner pique-nique sur l'aire de Montélimar et, après un léger bouchons vers Orange, nous voici arrivé. On fait la connaissance avec mr. Roche, le propriétaire et en route pour notre mas... premier apéro sous la moustiquaire... héhé. Le soir, on s'en va visiter les Saintes Marie de la Mer avec un souper Flamenco, avé la 'zique !

 Le lendemain, 1er septembre, on profite du p'tit déj sur la terrasse. Ensuite, on visite le marché de St Gilles et on visite le Grau du Roi et son aquarium.

 Lundi, 2 c'est le premier contact pour Emilie pour sa semaine à cheval. Une rêve enfin réalisé... chevauchée camarguaise avec tri des taureaux... Nous, nous partons avec Julien vers Aigues-Mortes avec visite des Salines. Le soir, on se retrouve tous à Vauvert pour souper. Pas d'restau ouvert, mais, d'une fenêtre, une dame nous appelle et nous demande si l'on veut bien manger. Elle appelle ensuite son patron et nous voici au restaurant de Guyot Traiteur. Le patron nous ouvre son restaurant, que pour nous, la dame fait le service et nous faisons un repas de fête, champagne à l'appui. Merci chef !

 Le 3 on retourne voir la mer aux Saintes, mais le Mistral s'est levé et, impossible de se baigner. La plage et déserte, seuls, les pieds d'Isa i font un tour... Au retour, on croise des flamants roses ...

 Le 4, après le marché de Vauvert, on reprend Emilie l'aprèm pour visiter les remparts d'Aigues-Mortes.

 Le 5, c'est la visite de Nîmes et de ses remparts. Le soir on se fait un petit souper au mas. Emilie, elle, fait un souper avec ses amis Gardian.

 Nous voici au dernier jour, déjà, le 6 septembre. Emilie fait ses adieux à E1 (son cheval) et on se fait un dernier souper gastro chez Bouzigues à Aigues Mortes. le lendemain, je fais les dernière photos d'un lever de soleil d'enfer... et c'est le retour par les autoroutes de France...

© Polux