Les vacances de ...

... en Espagne 2002

Barcelona

Barcelona, la cité !

2002, cette fois, c'est Barcelone qui est notre 3ème point de chute. Et on est tombé juste ! Pour un prix de billet d'avion dérisoire avec Easyjet (100.- AR), on peut dire que ça vaut le coup d'œil. Bon, on ne dira rien sur les CFF qui nous ont coûté 2 fois plus cher pour 2 fois plus de temps de trajet. Et on passera aussi sur les vieilles casseroles du retour alors qu'on avait programmé un retour avec un IC à 2 étages. ;-)

Sur la colline des JO... - Eric et Nadia dans une pose parfaite...

Bref, on s'est rattrapé là-bas. A peine mis les valises à l'hôtel, il était grand temps de trouver un chti restau pour le repas de midi. L'estomac d'Eric n'attend pas. Là-bas, on dîne à 14.00 et on soupe à 22.00. Et c'est dans la vieille ville qu'on se découvre une super cave où l'on y déguste notre première bouteille de rouge du coin (Tinto, qu'il faut dire !), le tout accompagné d'une puissante assiette valais... pardon, catalane. Requinqué, c'est la première patrouille en ville sous la pluie où l'on visite la Sagrada Familia (492 marches pour monter 90m et autant à redescendre). Un coup d'oeil dans le jardin de Gaudi et nous voilà à la recherche du 2ème restau... Gueuleton de classe au Sagardi, après l'apéro au Tapas et au rouge. Eric, fait la découverte (comme Nadia) du cidre...

Une des portes de la Sagrada... - Au marché ! - Bisous !

Le 2ème jour verra la visite de la rue principale: Las Ramblas. Un petit air de Paris... me semble-t-il... Avant tout, un petit tour dans les grands magasins de la ville, histoire de contenter un peu nos dames... Une visite du site Olympique et une bonne petite marche pour une nouvelle découverte d'un restau au fin fond de la vieille ville où il a fallu traverser la cuisine et un dédalle de salles pour déguster des spécialités de poissons. Mhmmmm... Pour digérer le tout, on visite l'aquarium et les abords du port. Après un repos de courte durée -merci les mollets- c'est le retour à la vieille ville pour finir au Tapas et au rouge.

Dernier jour, trop court. Il fait 22°, le soleil brille et il faut déjà penser au retour. Après un sprint à la gare centrale, c'est un taxi qui nous mènera à l'aéroport. Enregistrement des bagages et c'es là qu'on fêtera l'anniversaire de Nadia au champagne de là-bas. Et voilà, plus qu'a décider où l'on ira en 2003.

Munich, Wien, Nice ou Paris... Easy... jet !
Ce sera  BERLIN en train !

A l'entrée du parc Guell

En attendant le train à l'aéroport...