Les cadets de ...

Le baseball en Valais

La maison

Les vacances

Les sports

La stratégie

.

Le nouveau site
- le boulot
- les chalets
- la moto
- la généalogie
- les photos
- le forum

2001, on recommence à 0. De nouveaux joueurs arrivent chez les élites, quelques cadets arrivent en fin de saison, le soleil est revenu sur le team. Même si les castors échouent une 3ème fois consécutive dans la course à la coupe, le moral est bon. Du côté de Monthey, c’est un peu orageux. Leur club sort 3 équipes, dont une essentiellement sud américaine. La 2ème équipe en souffre et n’arrive pas à terminer son championnat.

Debout: Gagnon Eric, Veraguth Philippe, Perron Yanik, Lambert Arno, Shukri Xafheri, Clavien Scott, Castillo Pablo
Assis: Poggio Alexandre, Schelker Sébastien, Mostroso Francia Yen, Zuchuat Pierre-André, Rudaz Patrick, Rudaz Julien.

2002, les années se suivent et se ressemblent. C’est encore une 5ème place au classement que ramasse nos BEAVERS. La Fédération Romande de Baseball subit, elle, un coup à la baisse. Seules 6 équipes d’élite et 4 de cadets se présentent en championnat.

2003, des filles. Les voilà enfin, elles sont 7. Presque une équipe, mais elles joueront avec les cadets histoire de se faire la main et de ne pas trop subir la rudesse des « mecs » chez les élites. Une équipe d’élite, une de cadet, la saison s’annonce bonne. La commune vient de remettre à neuf les filets du back stop. Que demande le peuple ?

2004, ne sera pas une année faste pour le baseball en Suisse romande. Les joueurs ne répondent plus aux invitations et c’est presque le retour au temps ou il fallait aller les chercher chez eux. Je parle Elite, parce que pour ce qui concerne les cadets, le moral est au beau fixe. Avec une quinzaine de joueurs et joueuses, l’avenir peut se profiler sous de meilleurs hospices. Une nouvelle équipe quand même arrive dans le groupe: le Golgoths d'Yverdon. Ils joueront sur le terrain des B52 à Marly FR. A noter le classement : Dernier pour les élites et une 3ème place pour les cadets. Dernière chose, le All Swiss Game renaît de ses cendres. Mais ce ne sera que pour une année...